lundi 3 février 2014

Du bois pour l'hiver





Samedi 1° Février, une 15° de jeunes pistards se sont rendus à Genève pour participer à des entrainements le matin et au Challenge de Savoie l’après midi.
A l’initiative de l’Entente Sud Isère Piste, ces jeunes des clubs d’Eybens (Mathilde ROCCA, Malika LEBRUN, Alicia ORLHAC, Alexandre FOURNY, Axel VALENTI, Emmanuel CHAILLAN, Yohan et Maxime BELLEZZA-BERGER), de Fontaine (Maryse NAPOLEONI et Lucas Ronat), de Pontcharra (Marion BORRAS et Pierrick CERIA) et du GMC38 (Hugo BRUN et Gabriel THOULOUSE) sont venus progresser sur la piste en bois Genevoise.
Quel plaisir pour ces jeunes Isérois d’être accueilli par nos voisins savoyard pour rouler sur cette magnifique  piste couverte, à l’époque des frimas de l’hiver où il ne fait vraiment pas bon à rouler dehors !!
Ce challenge de Savoie se déroule sur 7 épreuves sur toute la période hivernale, et représente une excellente préparation pour la suite de la saison cycliste (que ce soit sur piste ou sur route). A 2 journées de la fin, nous retrouvons plusieurs jeunes biens positionnés sur ce challenge.
Félicitation à tous ces coureurs pour leur motivation à effectuer ces déplacements.

Le dimanche 2 Février, 8 jeunes participaient à l’omnium de Genéve.
En féminine, Marion Borras (Ponctharra) et Maryse Napoléoni (Fontaine) ont pu se mesurer à l’équipe nationale du Brésil en préparation pour les prochains JO de 2016 au Brésil, et à plusieurs filles qu’elles retrouveront pour les championnats de France. Avec une forte participation à ces courses (17 filles) et beaucoup d’intensité, plusieurs chutes sont venues perturber cette journée. Marion Borras termine 6° (avec une entorse du poignet après une chute à l’entrainement) et Maryse Napoléoni termine 10°.
En cadet Lucas Ronat continue sa préparation hivernale et termine 10° du challenge. L’intensité effectué sur ce WE est un exercice difficile à cette époque de l’année, gageons qu’il sera porteur pour la suite de la saison.
En juniors, 4 jeunes représentaient l’Isère : Pierrick Ceria de Pontcharra, en préparation lui aussi termine également 10°. Pour Gabriel Thoulouse et Ugo Brun du GMC 38, et Andrea Biondi  de Charvieu-Chavagneux, le public connaisseur a pu apprécier leur bon niveau de forme pour ce début de saison : ils ont été tous les 3 les principaux animateurs, ou plutôt dynamiteurs des courses. Seul Aurélin Paret-Peintre (Anemasse) est parvenu à éviter la main mise du trio sur l’ensemble des courses. Gabriel Thoulouse remporte le challenge (en ayant gagné ses 4 courses), Andréa Biondi est 3° et Hugo Brun termine 4°.
En sénior, Kévin Avarelo (Pontcharra) reprenait son vélo de piste. Après un titre de champion de France junior il y a bientôt 10 ans, il reprend du service sur les épreuves de sprint en master, ou il eu lui aussi le mérite de se mesurer à l’équipe du Brésil. Il termine à la 7° place des épreuves de vitesse.
Pierangelo Bincoletto, le dynamique et passionné président de l’ESIP était fier de ses coureurs pour ce week-end. La formation et les nombreuses courses organisées sur le vélodrome d’Eybens permettent à l’ensemble des jeunes cyclistes de la région de progresser dans la discipline de la piste, et de monter en niveau sur les courses régionales. Avec cet Omnium de Genève, ou toutes les courses ont atteint les limites de participation (plusieurs coureurs n’ont pu s’inscrire), la saison est bien lancée, avec déjà d’excellent résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire