samedi 5 avril 2014

Réunion d'ouverture à Lyon



L’Entente Cycliste Lyon 6 à donc ouvert la saison 2014 de cyclisme sur piste samedi 5 avril sur le vélodrome Georges Prévéral du parc de la Tête d’Or. La météo a permis le bon déroulement de toutes les compétitions proposées aux 71 compétiteurs dont 28 cadets, un record pour l’ouverture ! On notait au départ la lauréate de la coupe du monde féminine d’omnium 2013/2014, Laurie BERTHON. 4 disciplines pour tous les coureurs avec courses aux points, course de sprint ou scratch, élimination et américaine ont permis au sélectionneur Magali PERRET d’avoir un premier aperçu des meilleurs jeunes en vue de la sélection du Gaby Coche. Chez les minimes, nous retiendrons Florian GRENGBO (Bour en Bresse), Mathieu MONTAGNE (St-Chamond),  ainsi que Brice LAGNIE (Charolles).
Chez les cadets, Rayan HELAL (Seyssinet/Seyssin) confirme un très bon niveau et une suprématie dans la catégorie cadets où nous sommes curieux de le voir en confrontation nationale mais les bons cadets ne manquent pas avec Alan ANNEQUIN, malade et diminué hier, Tristan MONTCHAMP (St-Etienne), Thomas GAROD (Belleville), Julien VERNE (Vaux en Velin), les frères Maxime et Florian SPOHR (Charolles) ou encore Arnaud BOUDRAS (Bourg en Bresse). L’élimination à 28 cadets a été une course et un spectacle de toute beauté.
Chez les dames, Laurie BERTHON (Vaux en Velin) en reprise après une coupure des championnats du monde a tout de même bousculé les juniors/espoirs/élites dans l’élimination, la championne de France cadette Marion BORRAS (Pontcharra) a dominé dans les compétitions dames juniors et s’est remarquablement distinguée dans l’américaine toutes catégories confondue avec son équipier Robin DUEZ et Doraia HELAL pour une minime, a montré, comme son frère Rayan, un niveau qui très vite devrait la conduire en sélection Rhône-Alpes.
Chez les juniors/espoirs/élites, Yoann TIBERIO (St-Etienne), Ugo ROULAND (Vaux en Velin), Lucas BARJON (Roanne), Robin DUEZ (Pontcharra), Florian DERNE (Meyzieu), Jérémy GOUILLON (Meyzieu) ou Pierre CHALLEMENT (St-Etienne) ont été en évidence et sont des fidèles de la piste dont on sait que Michel MEUNIER, monsieur piste en Rhône-Alpes,  affectionne particulièrement ces passionnés de piste.
Comme il nous le disait hier : C’est important que les coureurs repartent du vélodrome avec cette envie de revenir et d’y amener un néophyte. Tous les vainqueurs d’hier ont été récompensés avec la bande dessinée coup de cœur de l’équipe : L’écureuil du Vel d’hiv, parce que (Exit Michel MEUNIER) la culture de notre sport va avec la pratique !
Pour conclure, le président de la commission piste « dans une période où les difficultés n’ont jamais été aussi difficiles budgétairement parlant pour organiser, nous faisons comme nos coureurs qui nous soutiennent moralement : on se bat, on rame de notre mieux, ils/elles le mérite ».
A noté un programme et une organisation appréciée par l’ensemble des compétiteurs où Claude CHABOT était présent pour sa dernière apparition en tant qu’élu aux sports du 6ème. Tout les bénévoles réunis autour de l’ECL6 ont tenu à lui remettre un présent en remerciement de son soutien pour le cyclisme sur piste. La saison 2014 est bien lancée, et le tandem Magali/Michel pédale bien dans le même sens !
Retrouvez tous les classements sur le site du comité Rhône-Alpes de Cyclisme.
Les prochaines courses sur piste en Rhône-Alpes : 12 avril (EYBENS),  19 avril (LYON LSE), 26 avril (St-Etienne – Ecole de cyclisme – ecsel), 3 mai (Lyon ECL6), 4 mai (Lyon – LSE – école de vélo), 9 mai (EYBENS), 10 mai (Gaby Coche).

PS : La sélection du Gaby Coche (ECL6) a été arrêtée avec 13 équipes : FRANCE, SUISSE, ITALIE, CATALOGNE, AQUITAINE, BRETAGNE, REGION-CENTRE, COTE d’AZUR, MIDI-PYRENES, NORMANDIE, PROVENCE, RHÔNE-ALPES avec deux équipes.

                                                                                    Résumé pour les médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire